Pourquoi se fournir en France

07 11 2022
Se fournir en France impact positivement de nombreux domaines

Pourquoi se fournir en France

Thème du mois de Novembre : Les raisons de se fournir en France

Choisir de se fournir en France peut être dû à énormément de raisons diverses, afin d’évaluer la qualité de l’équipement fournit il est important d’avoir connaissance de la provenance des pièces. Se fournir en France permet aussi une grande valorisation du savoir-faire du territoire, ce qui peut avoir un impact considérable sur la création d’emplois.

A notre époque, beaucoup de sociétés s’engagent pour encourager la population à s’approvisionner au niveau local. Evidemment le sujet actuel de l’écologie se pose forcément, nous savons que l’achat en France est plus écologique qu’à l’international mais à quel niveau ?

Il faut prendre conscience que les usines de productions Françaises ont une empreinte carbone jusqu’à 3 fois moins élevées que dans d’autres pays, la production Française a donc des conséquences drastiquement moins impactant que d’autres producteurs à l’international.

Le transport des marchandises produit des émissions de gaz à effet de serre qui sont bien évidemment de moins en moins importants selon la distance de vos produits. Même si vos achats à l’étranger sont occasionnels, il est nécessaire de trouver des équivalents Français afin que petit à petit ces habitudes changent, si chacun fait des efforts pour éviter la surconsommation, la surproduction et les importations internationales les conséquences écologiques liées à ces transports pourraient être diminuées de moitié.

Il faut aussi une prise de conscience des conditions de travail étrangères qui ne sont pas toutes similaires à celles de la France. En se fournissant en France nous avons une connaissance des normes sociales et des conditions de travails des salariés. Continuer de se fournir auprès de certains pays dont nous avons pleinement conscience des conditions de travail, de l’âge ou encore du salaire de ces employés, revient à encourager ces inégalités et donc de créer une fracture sociale d’autant plus grande qu’aujourd’hui.

Notre conseil :

Pour accéder à ce « monde meilleur » tant espéré il faut commencer par des changements à petites échelles, des choix sur lesquels nous avons la possibilité d’interférer.

Catégories