Les différents coûts selon la zone d'importation

21 11 2022
Une différence de frais majeure est à prévoir

Les différents coûts provoqués selon le lieu d’import

De nombreux frais peuvent être ajoutés en fonction de chaque lieu d’où proviennent les commandes. La France et l’Europe sont liés vis-à-vis de différentes réglementations, ce qui peut minimiser les frais par rapport à des pays hors de l’Union Européenne qui ont des normes totalement différentes, au-delà des conséquences écologiques de l’import à l’international, des frais plus ou moins importants sont à prévoir.

Selon les pays certains frais de dossier sont à prévoir pour les formalités d’envoi, les frais douaniers sont à ajouter à votre commande, de plus la TVA n’est pas toujours du même pourcentage qu’en France, il peut arriver que ces taxes soient de 30%.

Des potentiels problèmes peuvent s’avérer très compliqué à résoudre. Si le produit commandé ne vous convient pas, le retour du colis peut engendrer des frais équivalant à votre prix d’achats d’origine, les démarches sont aussi plus complexes. La communication avec le service client à l’étranger est donc aussi plus difficile d’accès, pour éviter les délais d’attentes les commandes ne sont pas forcément renvoyées provoquant alors des frais perdus.

En France la TVA est de 20%, mais la livraison est moins chère et forcément plus rapide, il n’y a aucun frais de douane, moins de difficulté de prise de contact. Évidemment en tant qu’acheteur, la qualité Française est reconnue, ce qui fait que la durée de vie du produit sera plus longue.

Notre conseil :

L’option la moins couteuse reste l’approvisionnement en France.

Catégories