Les conséquences des pièces de mauvaise qualité

19 09 2022
Les conséquences de mauvais choix dans vos pièces peuvent être irréversible.

Les conséquences des pièces de mauvaise qualité

Des pièces de qualité pour vos poids lourds ou véhicules utilitaires sont plus que nécessaire, au-delà de garantir une longévité supplémentaire à votre véhicule cela peut avoir des impacts majeurs qu’ils soient financiers ou sanitaires.

Tout d’abord il faut noter un risque chimique important, effectivement différents produits et éléments sont réunis sous un même pare-chocs, séparément ces produits peuvent être considérés sans danger premier, mais rassembler c’est une attention supplémentaire qui est requise. Les contenants de ces produits s’ils ne sont pas contrôlés dans leurs qualités représentent un risque pour vous et votre véhicule qu’ils soient industriels ou encore utilitaires. La cause principale des fuites dans vos véhicules est dû aux réservoirs de mauvaise qualité, à première vue aucun problème majeur ne sera décelé jusqu’à ce que la pièce devienne irrécupérable et après qu’elle ait endommagé d’autres pièces qui peuvent avoir des impacts plus graves comme les joints de culasse, s’ils sont abîmés leur rôle qui est d’assurer une bonne isolation entre les conduits de gaz et les différents fluides pourrait être affaibli et donc provoquer des conséquences irréversible sur vos véhicules industriels et utilitaires. Ce risque est proportionnel à la qualité de l’équipement concerné, plus celui-ci sera de mauvaise qualité plus les risques d’empoisonnements chimiques seront probables.

En plus de la nécessité d’avoir des réservoirs de bonne qualité, les filtres présents dans ces mêmes réservoirs ont un impact considérable sur votre sécurité.

Ces filtres empêchent les dépôts de plusieurs matières, que ce soit dans votre réservoir ou dans vos filtres. La présence de ces éléments qui ne sont pas désirés peut avoir des répercussions sur la qualité de vos joints de culasse, votre démarrage sera le premier impacté en cas de poussière dans le réservoir.

La pompe à carburant n’étant pas en contact direct avec le carburant mais avec les résidus de saleté, encrassera votre véhicule et abimera progressivement votre démarreur ainsi que d’autres pièces en second plan comme les joints de culasse, le moteur ou encore les filtres.

C’est pour cela qu’un filtre de qualité diminuera de 30% vos risques d’empoisonnements et de blessures en cas d’accident, ce qui dans ce cas vous empêchera de respirer les potentielles substances nocives présentes et de préserver vos autres pièces qui n’avaient à première vue aucun problème.

L’ensemble des pièces contenues sous votre pare-chocs bien qu’étant à première vue toutes distinctes elles jouent un rôle global dans le bon fonctionnement de votre véhicule, les pièces communiquent toutes entre elles et sont reliées. Cet ensemble mécanique peut être perturbé avec la présence d’une unique pièce défectueuse, il suffit de peu de choses pour que tout votre véhicule soit perturbé, un joint de culasse rouillé, un filtre sale et même une soudure abîmée. Ainsi il faut déterminer si acheter des pièces détachées sans contrôle de qualité mais certes moins cher vaut de prendre le risque d’abîmer l’ensemble de votre véhicule, qui au final vous coûtera des frais bien plus élevés que si vous achetiez directement des pièces de qualité.

Au-delà de choisir des équipements de qualité il faut rechercher des entreprises industrielles ayant un service dédié aux contrôles qualités des équipements conçu, car il faut savoir qu’une seule pièce de mauvaise qualité peut impacter considérablement les autres pièces, c’est l’effet boule de neige. Ces précautions d’achats vous feront à la fois économiser des frais et sécuriser à la fois votre véhicule comme ses passagers.

Notre conseil

Il ne faut pas avoir peur d’être exigeant face à vos fournisseurs, votre santé en dépend drastiquement, les impacts qui sont en cause peuvent être irréversibles.

laissez un commentaire

Se connecter


OR

Laissez votre commentaire via facebook

Catégories
Auteur: